Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 

Actuellement en train de travailler sur le projet de 3ASP notre groupe rencontre des difficultés concernant l'authentification sur l'API de Jamendo.

En effet nous n'arrivons pas à nous authentifier à l'aide d'OAuth2 nous avons pourtant essayé différentes requêtes mais rien n'y fait.  

Concernant souncloud soumettre une application est apparemment long puisque qu'après avoir rempli le formulaire on reçoit un message nous disant qu'il faut jusqu'à 1 mois à SoundCloud pour valider la demande... 

Si l'on rajoute à ça le fait que le développement d'application sous Azure Emulator est assez mal documenté je vois mal comment terminer ce projet avant la deadline de 2 semaines qui nous est imposé ...

En espérant que quelqu'un aura des infos à nous apporter.

Merci d'avance,

Pierre-Albert Doffe

Je n'ai jamais manipulé l'API soundcloud, mais ça me parait bizarre qu'il faille attendre 1 mois avant de pouvoir utiliser l'API. Que ce soit dans le cadre de SUPINFO ou dans le cadre de l'entreprise il y a toujours des délais sérrés. A mon avis la validation permet d'utiliser toutes les fonctionnalités ou d'obtenir un meilleur taux d'utilisation mais il doit y avoir un mode développeur. Après c'est tout à fait possible (et dans ce cas choquant) si quelqu'un ayant déjà manipulé l'API soundcloud pourrais éclaircir le sujet. Mais si c'est bel et bien le cas envoi vite un mail au full prof avec capture d'écran expliquant le soucis.

Pour ce qui est d'Azure Emulator on avais eu à l'utiliser pour le projet de 4NET, te prend pas trop la tête avec la documentation, si tu veux mon avis le mieux est que tu prenne un tuto pour avoir une application même un "hello world" utilisant cette techno, mais en soit si je peu résumer de ce qu'il me reste en mémoire c'est qu'au lieu de target un vrai Azure tu target ton Azure Emulator en local fourni par Visual Studio et tu visualise le contenu de ton stockage Azure Emulator depuis Visual Studio.

Merci pour ta réponse, nous avons accès à une autre API (Jamendo) pour laquelle il n'y a pas besoin de délai d'attente. Nous allons donc utiliser celle-ci.

Sinon concernant Azure ce qui est compliqué c'est de trouver des exemples de code de gens utilisant les blobs etc pour stocker des datas type user et compagnie. 

Il aurait été plus simple d'utiliser un SQL Server avec Entity Framework ... 

On a eu le même problème avec Soundcloud donc on a utilisé Jamendo (ils filent un credentials pour les tests, t'as même pas besoin de t'inscrire), il suffit d'utiliser un client Http et de faire appel à l'API avec ces credentials.

Par contre, nous on rencontre un problème dans l’interprétation de l'énonce qui entretient quelques ambiguïtés. 

Par exemple, doit on stocker les musiques ajoutées ou seulement les méta-données de celles-ci. Pareil pour les playlists, un liste est constitué de musiques Jamendo (donc de méta-données) ou de musiques téléchargées sur Jamendo et stockées chez nous sur un table music ? 

Pour le Worker aussi. Quel est son utilité alors qu'on peut créer un historique de l'écoute de musique et ensuite avoir les musiques les + écoutées via l'historique (en prenant soin de logger chaque écoute de musique) ?

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now