Jump to content
Sign in to follow this  
Alexis DE GUIBERT

mini-projet 1GCC

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

en ce qui concerne la réalisation d'un sudoku comme mini-projet de 1GCC je voulais savoir est ce qu'il faut obligatoirement que la grille soit faisable, effectivement si on génère une grille aléatoirement avec les contraintes qui sont qu'il n'y ai pas de chiffre identique dans la ligne/colonne/région il est apparemment possible que la grille n'ai pas de solutions. Faut-il prendre en compte cela ? 

 

Autre question : en ce qui concerne le niveau de difficulté, peut on uniquement changer le nombre de chiffre générés ou devons nous poussez la question plus loin ?

 

merci d'avance 

alexis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Alexis,

 

Je pense qu'il faut bel et bien que la grille soit jouable. En y réfléchissant, quand tu achète un bouquin de sudoku, tu t'attends à pouvoir tous les résoudre.

 

Il faut donc générer la grille entièrement, pour s'assurer qu'elle est faisable. Le niveau de difficulté, dans les livres de sudoku, est représenté par le nombre de chiffres présents de base sur la grille. Il faut donc prendre aléatoirement un certain nombre de chiffre à afficher sur la grille.

 

Du moins, c'est ce que j'ai compris du sujet ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
Sign in to follow this  

×