Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,


 


Pour la participation au challenge Green TIC Campus, j'ai une idée que j'aimerais partager avec vous et si possible l'enrichir: Il s'agit de mettre en place un outil nommé SupERP.


 


SupERP est une plateforme qui étend le PGI OpenERP. Supinfo est présent sur 5 continents et compte près de 34 campus. Actuellement, plusieurs outils sont utilisés pour gérer les mails, les cours, les blogs, les laboratoires, les notes, le planning, les projets et j'en passe. Les étudiants d'un campus, n'ont aucunes idées de l'état d'avancement des cours dans d'autres campus et ne dispose d'aucun moyen de communication, d'échange, ni d'un espace de travail collaboratif.(Que ce soit dans le même campus ou pas). SupERP va dans un premier temps reprendre l'ensemble des fonctionnalités qu'offrent les outils actuellement utilisés, puis apporter des solutions aux différents problèmes énoncés plus haut, permettre un accès aux données à partir de tout équipement (PC, Tablette, Téléphone), intégrer les outils de business intelligent, tout ceci en respectant le concept des ERPs.

 


Avec SupERP, plus bessoin d'aller sur 5 sites différents pour avoir les informations, tout sera centralisé dans un ERP, donc une seule base de données à sécuriser, à gérer et à sauvegarder. La solution proposée reste open source (Si accord avec Supinfo), facile à mettre à jour ou améliorer car basée sur OpenERP dont la communauté est très active. Cette solution facilitera la gestion, la communication, les échanges et la prise de décisions par les décideurs.


 


Quelques fonctionnalités attendues:

 

- Gestion des présences: Très utile pour les étudiants en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage. (avec un accès en lecture pour la société);

- Gestion des projets (Etudiant et/.ou Enseignant);

- SAAS: selon les besoins, on pourra faire un SAAS du logiciel SupERP par Campus ou Gérer tous les campus dans une seule instance sous forme de multi-société (donc plusieurs devises, langues et plan comptable);

- Mise en place d'une système de versionning et travaille collaboratif basé sur Git ou Mercurial (très utile pour les groupes de développeurs). 

- Authentification LDAP ou Google (selon les besoins)

- Archivage et historisation

- Gestion des cours (Accès, Consultation, téléchargement)

- Gestion des évaluations/Notes (Possibilité de passer certaines épreuves directement sur la plateforme)

- Automatisation des mails (Template, planification, relance)

- Gestion du plannings

- Traduction complète: traduction des épreuves, interface, mail et tout autre document en fonction de la langue de l'utilisateur.

 


Actuellement, nous nous sommes présenté au concours à deux (02) mais avons déclaré que nous sommes au nombre de cinq (05). Ceci dit, je reste ouvert à tout apport, n'hésitez pas à me faire des propositions, genre une fonctionnalité qui serait cool si on l’intègre dans le logiciel.


 


Bien vouloir me contacter si vous souhaitez nous rejoindre.


Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
Sign in to follow this  

×