Jump to content
Samuel CUELLA

Projet 2LIN 2013-2014: C'est ici !

Recommended Posts

Merci de ta réponse,

En ce qui concerne cat /etc/hostname, ça marche parce que je suis sur Debian en plus quand je fais echo "$host" ça affiche le hotname de ma machine.

et dans ce cas quand j'exécute le script il n y a pas d'erreur c'est quand il s'exécute au démarrage qu'il y a une erreur, on dirait qu'il a besoin d'un service qui est en relation avec SASL

Dans ce cas tu dois utiliser le système de priorité pour qu'il soit lancé après un autre démon.

Sinon, rien ne t'empêche de mettre un sleep dans ton script pour le faire patienter, c'est sale mais ça fonctionne.

bon ça parait illogique ce que je vais dire quand j'ai changé le script qui se trouve dans /etc/init.d  j'ai mis 

#!/bin/bash
#LSB tags ...
#execute script to search for workstations  policies from the LDAP server
bash /root/script/search_ldap_workstations

ici ça marche sans problème, bon je suis content que ça marche mais j'aimerais comme même savoir pourquoi ça marchait pas avant.

si c'est un problème de path normalement ça ne doit pas retourner une erreur ldap_sasl_bind mais ça doit retourner un message d'erreur du genre ldapsearch command not found , je vais essayer comme même 

Bonjour, 

est ce que quelqu'un aurais des exemples de policies à appliquer sur debian

d'une autre manière des exemples de script shell qui vont démarrer avec pam_script 

Merci d'avance;

Bonjour,

Un exemple réel et potentiellement utile: Empecher le login des utilisateurs sur la machine où la policy est déployée:

#! /bin/sh

touch /etc/nologin

Adapter le shebang si besoin.

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait expliquer comment faire pour la consignes suivante :

MD5 Checksum of all your virtual machines hard disks. Give a list of all virtual machines disk
files names (vmdk if you’re using VMware) and checksums.

Merci d'avance;

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now