Jump to content
Sign in to follow this  
Jules MULLER

[Résolu] Non détection de la carte Wi-Fi

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontres un problème.

J'essaye de refaire les exercices mais il n'y a rien a faire kali ne trouve pas mon interface wifi wlan0.

J'ai fait une installation basique (j'ai effectué les mêmes test sur un live avec les mêmes résultats).

Voilà le résultat de mon ifconfig:

http://hpics.li/cd50630

Après j'ai essayé des solutions tel que : ifconfig wlan0 up (sans succés il ne la trouve pas, il me dit qu'il n'y pas de périphérique ) // J'ai fait la même chose avec eth0 (dans le cas avec eth0 sa n'affiche pas d'erreur)

Puis j'ai effectué la commande airmon-ng start wlan0  ( puis eth0):

http://hpics.li/18a65e7

Je ne sais pas comment faire... Avez-vous une solution? 

PS: je suis en NAT

Merci d'avance.

Plop :)

1) Tu es dans une VM ? Ton adresse mac en 00:0c:29... me laisse penser que oui.

2) Tu as une carte Wi-Fi externe ou tu essayes d'utiliser celle qui est intégrée à ton PC ?

airmon-ng ne pourra pas passer ton interface en mode monitoring tant que cette interface n'existera pas.

Si tu es dans une VM, le fait d'être en NAT créé simplement une interface réseau virtuelle qui est "natée" sur ton interface physique (ça ne crée pas une interface Wi-Fi).

Deux solutions s'offrent à toi :

- Booter ton pc directement sur Kali (clé USB bootable, CD, ou autre)

- Utiliser une carte externe (Alfa ou similaire).

Merci pour ta réponse déjà.

Je souhaites utiliser celle intégré à mon pc, et non je ne pense pas installer Kali en dual boot ^^ juste pour une matière =)

Si y'a pas de solution facile, comme installer un paquet c'est pas grave au pire... Je ne pense pas qu'on nous demandes de cracker une clef wep ou wpa en exam ~_~

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
Sign in to follow this