Jump to content
Vincent VIEIRA

[Tutoriel] Déployer (assez) facilement Hibernate avec Eclipse

Recommended Posts

Salut à tous,

On a reçu hier, nous les petits B.Sc (ou B3, comme vous le sentez), le 1er mini-projet de Java EE. Seulement, une grande majorité de ma classe (moi inclus) a beaucoup galéré à installer Hibernate en natif, sans connecteurs ou quoi que ce soit. En gros, mapper les entités avec la base de données juste avec le persistence.xml.

Je me suis lancé dans un tuto que j'ai fait bêta-tester par mes camarades, qui a pas trop mal marché. Je suppose qu'à Tours, on est pas les seuls à rager contre Eclipse et Hibernate, alors je vous file ce process qui marchera dans la majorité des cas.

Si vous avez des problèmes particuliers (et des solutions peut-être ?), hésitez pas à les partager ici.

Le tuto est disponible ici !

Amusez-vous bien.

Bonjour Vincent,

Ce document est intéressant ! Je te suggère de contacter les GLMs du laboratoire Java pour proposer ton tutoriel comme production de laboratoire.

Par contre, il est important de préciser un point : l'installation et la configuration d'Hibernate sont très clairement présentés dans les supports de cours. Comme une erreur d'interprétation peut arriver, je suis disponible en message privé ou par mail si tu veux proposer une amélioration des supports de cours en ce sens !

Bonjour Renaud !

Merci pour la suggestion, je vais voir ce qu'il en est. J'ai plus fait ça pour aider simplement ma promo, mais si ça peut aider les élèves de tout Supinfo et même les anonymes internautes, alors pourquoi pas ! My bad pour le point, je ne l'ai trouvé nulle part sur le cours JPA ! Je modifie la coquille :)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now