Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de poster sur le forum concernant le projet de groupe de 4MSE.

Il est demandé dans le sujet de réaliser une infrastructure Microsoft Exchange 2013 en Load Balancing.

Sachant qu'il faut un serveur pour le CAS et un autre pour les MX, pour réaliser un Load Balancing il faudrait donc 4 serveurs.

Mais je n'ai pas les ressources nécessaires sur mon ordinateur pour réaliser une tel infrastructure. Il faut au minimum 6 Go de RAM pour chaque VM et au moins 2 processeurs avec 2 cœurs chacun.

Comment puis je faire ?

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement,

Yoann NAKACHE - 171062 M.Sc.1 Marseille

Salut,

Je sais que je ça va paraître dur, mais... il est demandé d'avoir un minimum de 8Go de RAM à partir de la 4ème année.

Deuxièmement, 6Go pour chaque VM et deux processeurs euh ? Je ne sais pas où tu as vu ça.

J'ai fait le projet de 4MSE en ne lui accordant que 10 Go. 2Go par serveur et une machine cliente.

Si tu dis qu'il faut 6Go, soit tu as mal lu les prérequis soit tu utilises Windows server 2016.

Dans le deuxième cas, je te demande de passer à Windows server 2012, car le 2016 demande 4Go minimum alors le 2012 n'en demande minimum 1Go ou 4 Go pour fonctionner avec Exchange.

Ensuite, sache qu'il est possible d'installer le MX et le CAS sur le même serveur.

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses.

Je dispose d'un PC de 16 Go de RAM, de 256 Go de SSD et d'un i7 4800.

Donc je ne pense pas avoir de problèmes de ressources.

J'ai essayé de faire tourner toutes mes VM avec seulement 2 Go de RAM, comme Samuel RENGASSAMY me l'a conseillé, mais ça rame énormément et c'est difficilement gérable.

J'ai aussi essayé de faire tourner le MBX et le CAS sur le même serveur, mais le processeur ne tient pas le coup. Même avec une configuration de 8 Go de RAM et 2 processeurs / 4 cœurs par processeurs sur la VM.

Donc oui je vais essayer de partager la machine entre les membres de mon groupe, mais j'ai des contraintes géographiques qui me freinent beaucoup.

Je pense que je vais laisser tomber la partie Load Balancing et bien bosser le reste.

Merci beaucoup à vous pour vos réponses.

Cordialement,

Yoann NAKACHE - 171062 M.Sc.1 Marseille

C'est très étrange, je ne me souviens pas avoir eu de soucis (énormes) de lag. Regarde si un service inutile ne tourne pas en fond.

Après tu as 16Go de RAM, passe à 3Go de ram par serveur et laisse 1-2Go pour la machine cliente.

Concernant le CAS et le MBX pour avoir testé, je n'ai pas eu non plus de soucis à ce niveau.

Je n'ai utilisé que 2 proc par machine, jamais au dessus de 80%.

Enfin je suppose que d'une machine à l'autre ça varie.

Je confirme les propos Yoann, pour le projet j'ai fais plusieurs tests j'ai mis les MBX à 2 go chacun je suis aller d'erreurs en erreurs (mémoire et erreurs interne à ECP), j'ai donc mis 5go par vm et rebelotte donc j'ai pas fait le bonus proposé et j'ai mis 2 MBX et CAS ensemble sur 2 pc à 8 et 16go plus l'AD à 2 et le client à 2 pour l'instant aucun soucis

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
Sign in to follow this