Jump to content
Romain BÉNAT

Incompréhension sujet

Recommended Posts

Bonjour,

Nous sommes confrontés à une incompréhension devant le sujet.

Notre point de vue est que nous devons créer un programme qui devra interagir entre l'utilisateur et l'API système qui gère les différents paquets.

L'API système sous noyau Linux est Netfilter, or il est inscrit que nous ne pouvons pas l'utiliser afin d'accepter ou refuser des paquets.

Alors ma question est simple, devons nous faire un programme qui devra configurer toutes les options de Netfilter avec les choix de l'utilisateur comme le fait IPtable ?

Je vous remercie d'avance,

Cordialement 

Bonjour,

Vous n'avez effectivement pas du tout compris le sujet. Vous vous y intéressez également bien tard.

Votre programme doit implémenter des fonctionnalités proches de celles de netfilter. Je vous invite à relire attentivement le sujet (qui vous a été communiqué au mois de décembre 2017). 

Cordialement,

Bonjour,

Merci de ces précisions, néanmoins nous ne comprenons pas comment créer un programme avec des fonctionnalités proches de netfilter.

En effet, dans un autre post sur ce forum, vous indiquez qu'on ne doit faire du développement Kernel mais netfilter (avec son complément Iptable) fait partie du kernel, cela nous semble confus.

Cordialement,

Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...