Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Ce fil de discussion est créé pour que vous puissiez échanger autour de votre mini-projet de cryptographie. Il concerne la programmation en Python des grilles de Fleissner.

Bon courage à vous.

Bonjour,

Le contenu du fichier "MP.txt" correspond-t-il à la grille contenu dans le fichier "Sandorf.txt" ?

"inputGrid()" est une procédure ou une fonction, étant donné que la variable grid est mise à jour ? Ou grid est-elle une variable globale ?

Merci par avance

Bonjour Kévin,

Oubli de ma part, voici le fichier "MP.txt". Je le renvoie également par mail.

"inputGrid" est bien une procédure, elle met à jour "grid" qui est passé en paramètre.

Je vous remcie.

Concernant "inputGrid()" comment peut-on récuperer les valeurs dans grid si cette variable n'est pas retourner à notre fonction "fleissnerGrid() ?

Merci par avance

Bonjour,

Dans votre fichier texte "MP.txt" nous avons un nombre de cases n impaire. C'est-à-dire que la case centrale de la grille ne pourra pas être utilisée. 

Vous mettez cette case centrale de base à "1" dans le fichier, cela voudrait dire que nous devrions toujours considérer la case centrale d'une grille n impaire comme égale à "1" ? Y compris dans la fonction correct(grid, n) au moment de vérifier si la grille est bien valide ?

Pourtant en interface graphique ont doit la passer à "-1" me semble t-il.

PS: Autant pour moi, la case centrale dans le fichier est bien égale à "0" ce qui répond à ma question.

Merci par avance de votre aide,

GARON Thibaut

Bonjour Thibaut,

La case centrale de la grille contenue dans le fichier "MP.txt" est égale à 0. Effectivement dans la partie GUI on demande une valeur de -1. Peu importe à partir du moment où cette valeur est différente de 1, puisque un 1 correspond à une case découpée et que l'on ne découpe jamais la case centrale d'une grille de dimension impaire. Donc dans "correct" tu testeras que cette valeur est bien différente de 1.

Bonjour,

Dans le sujet, il est précisé pour la fonction "convertLetters" que l'ont doit supprimer les lettres accentuées. Ne faut-il pas plutôt les remplacer par les mêmes lettres mais sans accents ?

Merci d'avance

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now