Jump to content
Okba AIMENE

installation pygame sur MAC

Recommended Posts

Bonsoir a tous, 

Une question reste en suspens quoique j'ai passé la journée à essayer de trouver une solution mais en vain. 

Pour le dernier cours de 1ADS il fallait télécharger et installer la librairie PYGAME pour la partie interface graphique de python, sauf que le site officiel ne met pas à disposition le téléchargement de la dernière version en format .dmg (même les autres site d'ailleurs)

les seules version  .dmg présentes sur le site sont assez vieilles pour ne pas être compatibles avec python 3.6.3

Par contre le site propose des versions à jour mais c'est des fichier au format .WHL  ce qui me laisse supposer que c'est un format propre au python... en essayant de l'ouvrir après le téléchargement il ne se lance pas...

J'ai vu sur quelques forums qu'il fallait installer d'autres logiciels et framework...et manipuler TERMINAL pour effectuer certaines commandes qui permettront notamment d'installer correctement pygame et ce à partir de python, des instructions que je ne comprend pas vraiment surtout que je suis nouveau sur MacOS. 

Je me tourne donc vers vous en comptant sur votre expérience pour m'orienter dans la démarche à suivre. 

Je vous remercie beaucoup et vous suis très reconnaissant. 

 

Bien cordialement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

bonsoir, 

merci pour ta réponse.

j'ai réussi finalement a venir à bout de ce soucis. en installant PIP (installateur de package python), ensuite j'ai installé pygame.

les deux étapes se font avec TERMINAL, à l'aide de ce deux commandes:

        sudo easy_install pip

       python3 -m pip install pygame --user

 

bonne soirée. 

bien cordialement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as bien fait je recommande vivement d'utiliser pip, qui est excellent.

L'avantage de pip c'est que tu pourras à l'aide de venv (virtual environment, prend l'habitude de l'utiliser c'est vraiment la vie pour les projets python :D) et freeze (installables tous deux via pip) générer un fichier contenant toutes les dépendances de ton virtual environment, finalement un peu à la manière du fichier package.json et nodejs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now

×