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Laurent GODEFROY

Mini - Projet de Python (1ADS) : deux petits jeux de stratégie

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Bonjour,


 


 


Ce fil de discussion est créé pour que vous puissiez échanger autour de votre mini-projet de Python. Il concerne la programmation de deux petits jeux de stratégie.


Pour rappel, ce projet est individuel.


 


Bon courage à vous !


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Peut-être que je passe à côté de quelque chose mais par exemple dans la fonction possible(board,n,player,removed,i) je ne vois pas d'utilité à n, je souhaiterai donc savoir si je suis obligé de trouver un fonctionnement avec n ou si je peux juste enlever ce paramètre.

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Bonjour,

 

Une question me perturbe moi ainsi que ma classe, nous nous demandions si le tableau devait être fixe à 9 cases ou bien si il fallait donner la possibilité à l'utilisateur d'entrer le nombre de cases au départ du programme.

 

Merci de vos réponses.

 

Bonjour,

 

Il est bien précisé que les "deux joueurs s'affrontent sur un plateau unidimensionnel de n cases".

Le plateau n'est donc pas fixe à 9 cases.

 

Pour lancer la partie, l'utilisateur va appeler la procédure alak(n), où n sera le nombre de cases du plateau.

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Bonjour,

 

Il est bien précisé que les "deux joueurs s'affrontent sur un plateau unidimensionnel de n cases".

Le plateau n'est donc pas fixe à 9 cases.

 

Pour lancer la partie, l'utilisateur va appeler la procédure alak(n), où n sera le nombre de cases du plateau.

 

Merci beaucoup

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Bonjour William,

 

Ces deux fonctions ne vérifient pas la même chose, l'une teste si une case donnée est valide et l'autre s'il existe une case valide sur le plateau. Il y a ceci dit sans doute un lien entre elles.

 

Pour ce projet on se contentera d'utiliser des listes et c'est très largement suffisant. Donc pas de librairies telles que numpy.

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Bonjour,

Je voulais savoir si la fonction variable removed doit contenir uniquement les indices des cases des pions supprimer du plateau, ou elle peut contenir une sorte de copie du plateau avec les pions retirer ?

Merci par avance

Edited by Kevin DELBEGUE

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Bonjour,

Il est bien précisé que les "deux joueurs s'affrontent sur un plateau unidimensionnel de n cases".

Le plateau n'est donc pas fixe à 9 cases.

Pour lancer la partie, l'utilisateur va appeler la procédure alak(n), où n sera le nombre de cases du plateau.

Pour faire suite à cette question, la valeur n doit elle être demandée à l'utilisateur, ou l'examinateur remplacera la valeur dans l'appel de la fonction Alak(n) ?

 

Merci par avance

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Bonjour Kevin,

 

Pour faire suite à cette question, la valeur n doit elle être demandée à l'utilisateur, ou l'examinateur remplacera la valeur dans l'appel de la fonction Alak(n) ?

Merci par avance

 

Peu importe, comme tu veux.

 

 

Bonjour,

Je voulais savoir si la fonction removed() doit contenir uniquement les indices des cases des pions supprimer du plateau, ou elle peut contenir une sorte de copie du plateau avec les pions retirer ?

Merci par avance

 

"Removed'' n'est pas une fonction mais une liste. Rien ne sert d'y mémoriser tout le plateau, juste les pions supprimés au tour précédent.

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Bonjour, j'ai une question sur le premier jeux, Alak, sur l'issue de la partie. Il est dit dans les règles: "Quand la partie est terminée, le vainqueur est le joueur ayant le plus de pions". En comptant le nombre de pions capturé par les 2 joueurs, ils obtiennent tout les deux 4. Je voulais donc savoir si pour gagner, il faut avoir le plus de pions posé sur le plateau?

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Bonjour,

 

Pour le compte rendu, sachant que l'on dois faire une version circulaire, pour le alak, et une version cannibale, pour le clobber, devons faire des programmes indépendants ou devons nous faire un programme où on importe les autres programmes ?

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