Jump to content

Johann WILFRID-CALIXTE

Étudiant
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About Johann WILFRID-CALIXTE

  • Rank
    GLM Web
  • Birthday 02/17/1993

Contact Methods

  • Skype
    johann.wilfrid-calixte

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Rennes
  • Interests
    Dev addict !
  • Cursus
    B.Sc.
  1. Bonjour à tous, J'ouvre un nouveau sujet pour faire un petit sondage. Qu'est-ce qui vous intéresse dans le domaine du web ? Sur quels sujets est-ce que vous voulez avoir de la doc, des articles, des tutos et autres ressources ? PS: n'hésitez pas à suivre @laboweb sur twitter et à liker la page officielle du Laboratoire Web sur facebook
  2. Je n'ai pas totalement compris ce que tu cherchais à faire, mais j'ai l'impression que tu cherches une solution compliquée à un problème simple. Peux-tu me faire un exemple sur jsfiddle, codepen, jsbin ou autre s'il te plait ? =============== PS: je ne sais pas ce que tu entends par "recréer", mais (pour ceux qui lisent), overrider/redéfinir une fonction native du langage, par exemple comme ça: window.setTimeout = function(fn, delay) { // ... }; C'EST MAL ET CEUX QUI FONT ÇA MÉRITENT LA PEINE DE MORT !!!
  3. La fonction setTimeout fonctionne de la manière suivante: Elle récupère le callback à exécuter, le délai après lequel exécuter le callback, et éventuellement des paramètres à passer au callback. Elle stock le tout quelque part et renvoie un identifiant unique pour pouvoir identifier le timeout en vue de le "nettoyer" à l'aide de la fonction clearTimeout. Une implémentation simplifiée pourrait être: function Timeout() { this.callbacks = []; this.args = []; } Timeout.prototype.setTimeout = function(func, delay) { var args = Array.prototype.slice.call(arguments, 2); this.callbacks.push(func); this.args.push(args); // lancer le compteur pour appeler func après [delay] secondes return this.callbacks.indexOf(func); }; Mais il faudrait gérer le tout avec des objets littéraux, générer des ids uniques en guise de clés, et vérifier (au cas où) que l'id généré n'existe pas déjà. Par contre, ça me parait bizarre d'avoir besoin de créer à nouveau cette fonction. Quel est l'intérêt ? PS: Le MDN (Mozilla Developer Network) est une bonne source pour ce genre de questions ! Je t'invite à aller voir par là.
  4. Je ne vais pas écrire un pavé, beaucoup de choses ont été dites et il est inutile de les répéter. L'avantage des langages comme Ruby ou JavaScript (Python j'en sais rien, jamais touché), c'est que tu peux dégainer une console et commencer à exécuter du code. Comme le dit quelqu'un dans l'un des postes précédents, le débutant veut voir très vite le résultat. Et ça peut être vraiment bien de dev dans un contexte éditeur de texte/IDE et d'avoir sa console à côté pour faire des tests. Ainsi, il est moins pénible de répondre à une question récurrente pour les débutants: "Est-ce que je peux faire ça comme ça ?".
  5. Si tu veux rendre ton code plus lisible, tu peux tout simplement stocker un message dans ta variable $_GET au lieu de stocker un code d'erreur ou de succès. Ensuite, si tu ne veux pas charger outre mesure ton url de paramètres, tu peux passer tout ça en session, ça a également l'avantage d'être transparent pour l'utilisateur. Mais vu que tu as posé ta question en utilisant la variable $_GET, voici un exemple: <?php // On considère que la variable $_GET ressemble à ça: $_GET["message"] = array(); $_GET["message"]["type"] = "danger"; $_GET["message"]["content"] = "Veuillez remplir le formulaire suivant avant de cliquer sur le bouton \"Envoyer\"."; // Après, comme dit Julien, pour plus de lisibilité, tu peux stocker tout ça dans une variable (ou extraire message de $_GET) extract($_GET["message"]); ?> <?php if( (isset($content) && !empty($content)) && (isset($type) && !empty($type)) ): ?> <div class="alert alert-dismissable alert-<?php echo $type; ?>"> <?php echo $content; ?> </div> <?php endif; ?> Et après, à toi de mettre ce qui va bien dans $_GET["message"]["type"] et dans $_GET["message"]["content"]. Sympathique le petit troll sur PHP. Encore une fois, la syntaxe d'un langage, c'est comme les gouts et les couleurs, propre à chacun. Mais si les devs de facebook ont prit l'initiative de sortir le projet "hip hop", c'est bien parce qu'il y a encore des gens qui aiment la syntaxe du langage, donc qu'il ne doit pas être si pourri que ça. Sinon, pourquoi créer un truc qui permet de dev en PHP et de sortir du C++ ? (Et si tu trolles pour proposer l'utilisation d'un switch dans un cas comme celui-ci, autant éviter, parce que du coup tu te rends hautement trollable l'ami ) Bref, ce débat est interminable, on aime ou on n'aime pas, mais la solution pour avoir du code propre n'est pas d'arrêter de faire du PHP Edit: Pour ceux que ça intéresse, voici un tuto PHP sur la création de messages d'info/erreur/succès (qu'on appelle aussi messages flash).
  6. Le problème est réglé, Timothé MAUZET est désormais le CLM sur le campus de Mâcon. Par conséquent, je ferme le sujet.
  7. Bonjour Sylva, Nous sommes en train de faire les démarches nécessaires pour régler ce problème. En d'autres termes, il devrait y avoir bientôt un CLM pour le labo web à Paris. Je pense qu'on va faire un post également pour vous tenir au courant de la situation du labo web sur chaque campus !
  8. Bonsoir Timothé, Si je m'en réfère à la liste des CLM's qui se trouve à la fin du guide des laboratoires sur courses, je serais tenté de te dire qu'il n'y en a pas. Je vais vérifier auprès de mes collègues au cas où, mais en principe, la liste doit être à jour.
×
×
  • Create New...