Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/18/2018 in all areas

  1. 2 points
    Bonjour, Le fait que tu n'aies pas vu ces notions auparavant n'est pas un problème en soit puisqu'elles sont traitées durant le module de 1SET ; les cours de Mathématiques à SUPINFO repartent des bases, ton niveau ne devrait pas te pénaliser. Tu peux toutefois consulter en amont les essentiels disponibles ici. N'hésite surtout pas à solliciter ton formateur si tu as des difficultés, à réaliser assidûment les séances de Labs et à poser tes questions sur le forum si nécessaire. En te souhaitant une excellente (future) rentrée,
  2. 2 points
    Laurent SANSELME

    3LIN 2018/2019

    Bonjour Bryan, Ce n'est pas une erreur. La matière 3LIN disparait cette année. Mais elle reviendra l'année prochaine avec pleins de nouveautés (un petit ping aux devs ? même si les admin sys ne seront pas déçus non plus). En parlant de nouveautés, 1LIN et 2LIN finissent de subir un lifting/remodelage et seront très bientôt sur la plateforme courses (après la pré-rentrée afin que les instructeurs ne soient perturbés ni pour la pré-rentrée ni pour les nouveaux cours) Les cours se rafraichissent et rentrent bien plus en adéquation avec les certification LFCS et LFCE de la Linux Foundation. Les étudiants qui souhaiteront passer ces certifications seront d'autant mieux préparés avec des Labs conséquents, toujours en complément de l'option de spécialisation. Pour les amateurs de systèmes libres qui s'ennuieraient cette année de disette 3LIN, des gros projets vont être présentés cette année avec le Laboratoire Linux. Bien évidemment, je communiquerais auprès de tout le monde en début d'année.
  3. 1 point
    Laurent SANSELME

    3LIN 2018/2019

    Bonjour Bastien, Les anciens cours obsolètes sont simplement archivés mais restent toujours à disposition des étudiants qui souhaitent les consulter sur la plateforme Courses. Ainsi, le cours de 3LIN sera toujours visible si les étudiants ont besoin de s'appuyer dessus pour des projets. Les projets de fin d'année de B.Sc. n'étant pas dépendant d'une technologie particulière, rien n'empêchera de les faire avec des technologies Microsoft toujours existantes au cursus. Puisque tu évoques 4LIN, c'était une surprise que je n'évoquais volontairement pas mais la disparition de 3LIN sur 2018-2019 se fait dans le but de l'apparition de 3LIN et de 4LIN en 2019-2020. Je spoil un peu mais comme la disparition de 3LIN a l'air d'au moins t'inquiéter, sache qu'elle est pensée dans le cadre d'un refonte globale et cela ne devrait entrainer aucune lacune pour les étudiants sur l'ensemble du cursus.
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?

    Sign Up
×