Aller au contenu

Photo

TP 3APL, retours

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Alvin MEIMOUN

Alvin MEIMOUN

Member

• Anciens
  • PipPip
  • 143 messages
  • LocationNice
  • Cursus:Alumni

Posté 14 février 2017 - 09:47

Bonjour à tous,

Je poste ce message en tant que SCT en 5è année afin que vous puissiez partager votre expérience sur ce projet de 3APL (pour ceux qui ont déjà eu à rendre le sujet). Et aussi faire un retour global sur certaines erreurs que j'ai vu sur les sujets que j'ai corrigé (d'autres campus que le mien) afin d'en tirer un bénéfice sur vos corrections.

J'ai trouvé ce sujet assez intéressant par rapport aux années précédentes, quand j'ai passé la matière on étais en Objective-C et il fallait parser le site de SUPINFO , c'étais pas forcément la chose la plus intéressante étant donné la structure de l'ancien site qui n'étais pas conforme à la norme XML (j'ai du passer par des regex et des String replace assez complexes pour corriger le tir), depuis le site a été refait. Cette année des notions assez basiques et utiles ont été abordées dans ce sujet.

Pour mes retours :

Certains projets m'ont été rendus en Swfit 2.x alors que les VM fournies étaient avec Xcode 8 (Swift 3), je ne pouvais donc pas les ouvrir dans ma version d'Xcode (la dernière) mais rassurez vous les groupes concernés il a quand même été possible de l'exécuter en convertissant le code à l'aide d'Xcode, j'ai donc pu noter mais à l'avenir faites attention car la VM étant fournie avec Xcode 8 il me semble que je n'ai pas l'obligation d'accorder les points et certains SCT risquent de ne pas se prendre la tête à convertir un projet.

D'autres projets ont été rendus avec le fichier datamodel illisible (probablement corrompu), et d'autres avec des fichiers manquants. Vérifiez bien vos projets quand vous rendez, une fois votre zip fait, dézippez et vérifiez que ça fonctionne. J'ai quand même regardé dans le code si l'implémentation étais faite et mis une partie des points mais pas la totalité car je pouvais pas tester.

Rare sont les projets utilisant AutoLayout, c'étais pourtant dans les vidéos de la partie 2 et si votre SCT ne vous en a pas parlé il peu rendre sa certification technique. Ayant un compte iTunes Connect, j'ai testé les projets sur mon iPhone SE et sur le simulateur (iPhone 6S+). Il étais parfois impossible d'utiliser des applications sur l'iPhone SE et d'autres affichaient un gros espace blanc sur le 6S+. La fonctionnalité ne peu donc pas obtenir tout les points et ça serait injuste vis à vis de ceux qui ont suivi les vidéos et rendu leur app compatible avec tout les appareils iOS à l'aide d'AutoLayout.

Avez vous rencontré d'autres problèmes lors du développement du projet ?

• Quentin FOULON aime ceci

#2 Quentin FOULON

Quentin FOULON

Newbie

• Étudiant
  • Pip
  • 2 messages
  • Cursus:B.Sc.

Posté 22 février 2017 - 11:33

Bonjour , 

Sur le campus de Lille , certain d'entre nous on eu des problèmes avec la VM fournie sur courses car la conversion automatique pour les tps ce faisait très mal et crée des erreurs , donc le SCT nous a fournie ça VM cependant avec une version el capitan avec swift 2.1 cependant , la VM était aussi présente sur le portail donc cela ne signifie pas que l'on pouvais aussi l'utilisé pour faire le projet et les tp ?

Merci 

• Quentin FOULON aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)