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Mini - Projet de Python (1ADS) : trois petits jeux de stratégie

Python algorithmique jeux de stratégie jeux combinatoires abstraits

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51 réponses à ce sujet

#41 Laurent GODEFROY

Laurent GODEFROY

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Posté 16 novembre 2016 - 04:49

Bonjour Aurel,

 

oui s'il adopte la tactique de l'IA.



#42 Aurel Landry KENGNI NKONGTCHOU

Aurel Landry KENGNI NKONGTCHOU

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Posté 16 novembre 2016 - 09:39

Bonsoir,

 

Au niveau de la 2e version du 3e jeu, si l'humain commence la partie est-ce qu'il est obligé de gagner ? 

 

Merci. :)



#43 Aurel Landry KENGNI NKONGTCHOU

Aurel Landry KENGNI NKONGTCHOU

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Posté 16 novembre 2016 - 09:40

Bonjour Aurel,

 

oui s'il adopte la tactique de l'IA.

D'accord, et est-ce qu'il peut décider de ne pas l'adopter ?



#44 Aurel Landry KENGNI NKONGTCHOU

Aurel Landry KENGNI NKONGTCHOU

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Posté 16 novembre 2016 - 09:43

Et enfin ma dernière question, si l'humain commence cela veut-il dire que l'IA peut jouer de manière aléatoire ?



#45 Laurent GODEFROY

Laurent GODEFROY

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Posté 17 novembre 2016 - 10:57

Bon, résumons :

  1. L'IA commence et utilise une tactique toujours gagnante (à implémenter).
  2. L'humain joue en second et fait ce qu'il veut, il perdra de toute façon.


#46 Reda BELKADI

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Posté 17 novembre 2016 - 02:01

Bonjour,

L'utilisation de la fonction "continue" afin de sauter une itération dans une boucle est-elle autorisée ou, au contraire, est-elle à rejeter au même titre que le "break" par exemple ?



#47 Laurent GODEFROY

Laurent GODEFROY

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Posté 17 novembre 2016 - 02:46

Bonjour Reda,

 

oui tu peux utiliser la commande "continue".



#48 Isaac NAHMIAS

Isaac NAHMIAS

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Posté 17 novembre 2016 - 11:33

Bonjour,

 

J'aimerais savoir s'il est possible de rajouter des variables à nos fonctions, par exemple :

where(board,n,p,player,i,j,b,c,d)

 

Cordialement,

Isaac (229185).



#49 Laurent GODEFROY

Laurent GODEFROY

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Posté 18 novembre 2016 - 09:23

Bonjour Isaac,

 

si c'est nécessaire et justifié. Pas sûr que cela soit le cas ici.



#50 Aurel Landry KENGNI NKONGTCHOU

Aurel Landry KENGNI NKONGTCHOU

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Posté 18 novembre 2016 - 10:31

 

Bon, résumons :

  1. L'IA commence et utilise une tactique toujours gagnante (à implémenter).
  2. L'humain joue en second et fait ce qu'il veut, il perdra de toute façon.

 

Bonjour,

 

D'accord. Mais dans mon code soit l'IA commence la partie (et dans ce cas, elle sera toujours gagnante), soit l'humain commence la partie (et il ne sera gagnant que s'il adopte la tactique de l'IA)



#51 Mamary Mamadou DIARRA

Mamary Mamadou DIARRA

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Posté 09 décembre 2017 - 11:28

Bonjour ici

je voulais savoir pour 2.3 de alak quelqu'un aurais une idée de comment l'aborder ?

Implémenter une autre version de ce jeu (on conservera bien sûr la précédente fonctionnelle), où la première case du plateau est maintenant adjacente avec la dernière.

Merci



#52 Laurent GODEFROY

Laurent GODEFROY

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Posté 09 décembre 2017 - 01:41

Bonjour Mamary,

 

il faudrait que tu reposes ta question dans le bon fil de discussion, celui-ci concerne un projet de l'an dernier.







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