Aller au contenu

Photo

Niveau et Pré-Requis pour les matières mathématiques 1ère annéeais

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Thierry PROST

Thierry PROST

Newbie

• Étudiant
  • Pip
  • 7 messages
  • Cursus:A.Sc.1

Posté 28 août 2016 - 11:31

Bonjour à Vous !

Souhaitant rentrer en ASC1 cette année et n'ayant pas un cursus classique (Baccalauréat non passé, diplôme équivalent Bac+2 passé à l'AFPA), j'ai un niveau en maths très nul (environ niveau 3ième).

Je tente de me mettre à niveau avant la rentrée d'Octobre grâce au site https://fr.khanacademy.org mais j'aimerais tout de même vous demander les pré-requis pour les matières mathématiques de première année chez SUPINFO pour que je ne sois pas trop largué et afin que je me concentre sur l'essentiel.

Merci d'avance.

#2 Cédric DE BRINCAT

Cédric DE BRINCAT

Member

• Members
  • PipPip
  • 20 messages
  • Location508 Loop Detected

Posté 28 août 2016 - 05:12

Bonjour et bienvenue.

Tu peux jeter un œil sur ces quelques références en ligne :

Il y en a plein d'autres, mais histoire de promouvoir une réalisation de ma région (Sieu Nissart), regarde aussi le serveur http://wims.unice.fr...cgi?module=home dans la partie cours, les Doc Applications linéaires et Doc Déterminants pourront t'être utiles, et il y a également des outils de calcul en ligne assez sympas.

Cordialement,

#3 Benjamin LABASTIE

Benjamin LABASTIE

Member

• Étudiant
  • PipPip
  • 191 messages
  • LocationCaen
  • Cursus:M.Sc.1

Posté 29 août 2016 - 01:15

Bonjour,

Ne pas avoir passé le Baccalauréat n'est pas un problème en soi, les mathématiques à Supinfo sont appliquées à l'informatique et l'approche est différente du lycée. Alors certes tu pourras trouver quelques notions du Baccalauréat mais celles-ci te serviront de bagage dans l'informatique (et non du purement théorique).

Il n'y a pas vraiment de pré-requis, bien que regarder quelques notions du Baccalauréat t'aiderait ou jeter un coup d’œil aux liens précédemment cités. Il faudra avant tout ne pas hésiter à poser des questions ou faire part de tes difficultés à ton formateur (SCT), il n'y a pas de honte à cela et il est là pour ça !

Benjamin LABASTIE
              M.Sc.1 Campus de CAEN

UXDcvH9.png

#4 Laurent GODEFROY

Laurent GODEFROY

Member

• Full Professors
  • 283 messages
  • LocationTours (37)

Posté 29 août 2016 - 09:18

Bonjour Thierry,

Tout d'abord, merci aux deux étudiants précédents pour leurs réponses.

Les cours de Mathématiques à SUPINFO ne requièrent aucunes connaissances particulières, on repart en effet de la base dans chacun d'eux.

Si tu veux te remettre dans le rythme avant la rentrée, tu pourras toutefois te repencher sur les sujets suivants : propriétés des entiers naturels, algorithme d'Euclide, systèmes linéaires.

Attention aux références données par Cédric ci-dessus, la première est très approximative (on mélange par exemple allègrement "axiomes" et "théorèmes" sous un même concept générique de "propriétés"), et la seconde ne suit pas le point de vue choisi dans le cours de SUPINFO, puisqu'elle utilise la notion d'espace vectoriel. La troisième est bonne par contre.

Bon courage pour ta rentrée.

#5 Brigitte BERNADET

Brigitte BERNADET

Member

• Staff
  • 98 messages

Posté 29 août 2016 - 09:34

Bonjour Thierry,

Ainsi que je vous l'ai indiqué dans nos échanges, dès que vous serez "Advanced Member" vous accèderez à toutes nos ressources et replays qui vous permettront de préparer efficacement votre rentrée universitaire.

Je peux également, si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec des étudiants de Virtual Campus afin que vous échangiez à ce sujet.

Cordialement,

Brigitte BERNADET

Virtual Campus and Special Schooling Manager

Cordialement,

Brigitte BERNADET

Virtual Campus and Special Schooling Manager

#6 Thierry PROST

Thierry PROST

Newbie

• Étudiant
  • Pip
  • 7 messages
  • Cursus:A.Sc.1

Posté 29 août 2016 - 11:35

Merci à Tous pour vos Réponses !

Je vais donc me préparer doucement. Certaines autres matières seront plus faciles pour moi étant déjà dans le monde du travail (Linux et quelques premiers langages de programmation).

Pas de soucis pour être mis en relation avec des étudiants Virtual Campus (ID. 227637).

Je devrais sous peu souscrire au statut "Advanced Member" et compléter avant la rentrée d'Octobre les 750 euros suivants.

Bien à Vous.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)