Aller au contenu

Photo

Mini Projet de probabilités et statistiques : marches aléatoires

probabilités statistiques marches aléatoires random walk

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Laurent GODEFROY

Laurent GODEFROY

Member

• Full Professors
  • 284 messages
  • LocationTours (37)

Posté 30 mai 2016 - 04:31

Ce fil de discussion est créé pour que vous puissiez échanger autour de votre mini-projet de probabilités et statistiques, dont vous venez de recevoir le sujet. Il concerne l'étude expérimentale et théorique de marches aléatoires unidimensionnelles.
Vous avez quasiment trois semaines pour réaliser ce projet, par groupes de deux étudiants. Je vous renvoie à la première partie du sujet pour tous les détails à ce propos.
Bon courage à vous !

#2 Alexandre LION

Alexandre LION

Member

• Étudiant
  • PipPip
  • 35 messages
  • Cursus:M.Sc.1

Posté 17 juin 2016 - 07:39

[deleted]

#3 Pierre-Albert DOFFE

Pierre-Albert DOFFE

Member

• Étudiant
  • PipPip
  • 18 messages
  • Cursus:M.Sc.1

Posté 18 juin 2016 - 11:41

Bonjour,

J'ai une petite question concernant l’exercice 3.4 de ce sujet. En effet je me demandais ce qui était attendu lorsque l'on nous demande de calculer la distance à l'origine ? 

Puis dans la suite de l'exercice, les calculs des coefficients de corrélation doivent ils être effectués avec R ou a part dans le rendu Word joint à ce projet ? 

Merci d'avance.

#4 Cédric DE BRINCAT

Cédric DE BRINCAT

Member

• Members
  • PipPip
  • 20 messages
  • Location508 Loop Detected

Posté 20 juin 2016 - 11:22

Ce que j'ai tenté de faire, c'est de balayer les différentes lignes i d'une matrice Mi,j en créant pour chaque ligne i un vecteur de calcul de distance à l'origine, et en lui injectant à chaque étape la valeur de la distance √(Mi,j - Mi,1)2. Une fois le vecteur rempli, je calcule la moyenne des valeurs et je l'affecte à un vecteur de résultat, valable pour la colonne j. Il ne reste plus qu'à boucler ça sur toutes les colonnes, et à utiliser le vecteur résultat complet dans un graphique.

La suite, je ne sais pas.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : probabilités, statistiques, marches aléatoires, random walk

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)