Aller au contenu

Photo

mini-projet 1gcc les couleurs ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Audric BAYARD

Audric BAYARD

Newbie

• Étudiant
  • Pip
  • 3 messages

Posté 02 avril 2016 - 06:35

Bonjour j'aimerais savoir si il est autoriser de prendre une fonction trouver sur le net pour mettre en couleur certaine partie de ma grille ou est-ce que cela conclura a la mention "cheater" ? 

#2 Alexandre LION

Alexandre LION

Member

• Étudiant
  • PipPip
  • 35 messages
  • Cursus:B.Sc.

Posté 09 avril 2016 - 05:57

Bonjour Audric,

La fonction principale du programme est la génération de grilles de Sudoku et son interaction avec l'utilisateur, cela importe guère que tu puisse ajouter des couleurs dont la fonction ne vienne pas de toi.

Cependant garde en tête d'avoir une cohérence dans ton code et ne pas copier/coller bêtement (ce qui pourrait nuire aux points sur la qualité du code).

​De mon point de vue de correcteur, je préfère que l'on ne surcharge pas davantage le code inutilement sachant que ce n'est pas l'interface qui primera sur la note mais ton code.

#3 Alvin MEIMOUN

Alvin MEIMOUN

Member

• Anciens
  • PipPip
  • 143 messages
  • LocationNice
  • Cursus:Alumni

Posté 27 avril 2016 - 02:39

Bonjour,

Le fait de prendre une fonction d'internet n'est pas de la triche, copier coller oui. Je m'explique en tant que SCT et correcteur des projets de fin d'année :

Prendre du code le copier / coller et puis ça marche, c'est bien mais c'est un cheat, par contre si tu ajoute à cela la refacto ce n'est plus un cheat. Par la refacto tu va comprendre le code, comprendre le fonctionnement, et peut être au final tout recoder de toi même avec ta façon de faire sans même t'en rendre compte. Ce qui te donnera au final un code qui marche, que tu aura compris (que tu saura donc soutenir et maintenir si nécessaire) et qui garde une harmonie et une logique avec tout le reste de ton code. C'est une très bonne méthode d'apprentissage dans n'importe quel matière ou techno

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)