Aller au contenu

Photo

Corrections Labs

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Timothé MAUZET

Timothé MAUZET

Member

• Étudiant
  • PipPip
  • 30 messages
  • LocationSaint Didier sur Chalaronne
  • Cursus:M.Sc.1

Posté 14 novembre 2013 - 08:31

Bonsoir,

Est-ce qu'il serais possible d'avoir les corrections des Labs de 1 MAT, sa serais parfait avant le SOE.

Cordialement

Timothé MAUZET

BsC - Campus de Lyon

timothe.mauzet@supinfo.com

#2 Laurent GODEFROY

Laurent GODEFROY

Member

• Full Professors
  • 283 messages
  • LocationTours (37)

Posté 15 novembre 2013 - 09:52

Bonjour Timothé,

La correction d'une partie des exercices est déjà effectuée pendant les séances Labs en présentiel. J'ai choisi de mettre beaucoup plus d'exercices que l'on ne peut en faire pendant ces séances pour que les étudiants les plus motivés puissent s'entraîner. Si tu as ainsi effectué de part toi même d'autres exercices, tu peux les envoyer à ton formateur local qui se fera un plaisir et un devoir de les corriger. Il en va de même sur tous les campus bien entendu, n'hésitez pas à solliciter vos intervenants.

#3 Timothé MAUZET

Timothé MAUZET

Member

• Étudiant
  • PipPip
  • 30 messages
  • LocationSaint Didier sur Chalaronne
  • Cursus:M.Sc.1

Posté 15 novembre 2013 - 11:31

D'accord. Merci de votre réponse ;)

Timothé MAUZET

BsC - Campus de Lyon

timothe.mauzet@supinfo.com

#4 Laurent JANTZEN

Laurent JANTZEN

Newbie

• Étudiant
  • Pip
  • 3 messages
  • LocationMarseille / Salon de Provence

Posté 15 novembre 2013 - 11:53

Bonjour Timothé,

La correction d'une partie des exercices est déjà effectuée pendant les séances Labs en présentiel. J'ai choisi de mettre beaucoup plus d'exercices que l'on ne peut en faire pendant ces séances pour que les étudiants les plus motivés puissent s'entraîner. Si tu as ainsi effectué de part toi même d'autres exercices, tu peux les envoyer à ton formateur local qui se fera un plaisir et un devoir de les corriger. Il en va de même sur tous les campus bien entendu, n'hésitez pas à solliciter vos intervenants.

Je me permets de vous répondre en prenant exemple sur ma propre expérience.

Lors de mes cours d'algebres de première et seconde année, notre enseignant n'était pas français (tout du moins pas de naissance) et certains énoncés d'exercices n'était pas forcément très clair. Dans ce cas, comment pouvions nous éffectuer "de nous même" ces exercices qui n'avaient aucune correction et dont l'enseignant ne comprenait pas forcément les consignes ?

Je comprends bien que le principe est que les élèves viennent en cours et participent. Mais dans notre cas nous étions bloqués.

C'est louable de proposer d'autres exercices, mais je pense que pour le bon déroulé du cours, il faudrait qu'ils aient une correction "officielle". (Ne serait-ce que pour avoir un exemple de la logique attendue)

#5 Laurent GODEFROY

Laurent GODEFROY

Member

• Full Professors
  • 283 messages
  • LocationTours (37)

Posté 15 novembre 2013 - 12:24

Bonjour Laurent,

Tu parles ici d'un cas très particulier et ancien, je peux t'assurer que l'ensemble des formateurs parle couramment français, quelque soient leurs origines dont on n'a d'ailleurs que faire. D'autre part la plupart des énoncés des exercices de ce module sont laconiques (résoudre tel système, diagonaliser telle matrice) donc il est difficile de ne pas les comprendre... Enfin, la production de multitude de corrigés est bien entendu stérile. Des exemples détaillés sont traités en cours et lors des séances d'exercices. Comme je le mentionnais dans mon message précédent, vos travaux complémentaires doivent donc être soumis à votre formateur.

#6 Ophélie WERNER

Ophélie WERNER

Newbie

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 17 janvier 2014 - 01:28

Bonjour,

Etant étudiante libre sur l'Open Campus et non présentielle, je n'ai aucun corrigé en MAT1 Lorsque les exercices concernent des démonstrations ce n'est pas pratique!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)