Aller au contenu

Photo

java.lang.ClassNotFoundException: org.hibernate.ejb.HibernatePersistence et The POM for unknown.binary:hibernate-jpamodelgen-4.3.1.Final:jar:SNAPSHOT

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Aurélie RENARD

Aurélie RENARD

Member

• Étudiant
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 16 décembre 2014 - 02:15

Bonjour,

je suis depuis vendredi soir en train de tourner en rond sur toujours le même problème (c'est pour le projet de java), j'ai déjà consulté des tonnes de forum, mais en vain c'est le serpent qui se mord la queue. 

J'ai créé un projet Maven et je cherche à générer des tables depuis des entities avec hibernate. 

Voici les étapes que j'ai effectué : 

1) Création d'une bdd mysql appelée "SupSMS_database"
2) Création d'un serveur glassfish 4.0 + ajout de mysql-connector-java-5.1.34-bin.jar dans le dossier du serveur 
3) Ouverture de la console Admin du serveur puis création de la pool connection "SupSMS_database" et de la ressource jdbc "supSMS_database_jndi" 
4) Création des entities 
5) Création du Persistence Unit => création automatique d'un dossier Generated Sources(annotations) 
6) Création des Sessions Beans depuis les entities 
7) Build du projet ejb => The POM for unknown.binary:hibernate-jpamodelgen-4.3.1.Final:jar:SNAPSHOT is missing, no dependency information available.
8) Run du projet ejb => java.lang.ClassNotFoundException: org.hibernate.ejb.HibernatePersistence

et j'ai les dependances suivantes :

hibernate-entitymanager-4.3.1.Final.jar

hibernate-jpamodelgen-4.3.1.Final-SNAPSHOT.jar

javaee-api-6.0.jar

antlr-2.7.7.jar

dom4j-1.6.1.jar

hibernate-commons-annotations-4.0.4.Final.jar

hibernate-core-4.3.1.Final.jar

hibernate-jpa-2.1-api-1.0.0.Final.jar

jandex-1.1.0.Final.jar

javassist-3.18.1-GA.jar

jboss-logging-3.1.3.GA.jar

jboss-logging-annotations-1.2.0.Beta1.jar

jboss-transaction-api_1.2_spec-1.0.0.Final.jar

xml-apis-1.0.b2.jar

Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie, le projet est à rendre pour vendredi. 

Cordialement Aurélie Renard. 

#2 Vincent VIEIRA

Vincent VIEIRA

Member

• Anciens
  • PipPip
  • 28 messages
  • LocationTours
  • Cursus:Alumni

Posté 16 décembre 2014 - 08:44

Salut Aurélie,

"unknown.binary:hibernate-jpamodelgen-4.3.1.Final" est une erreur liée à ton IDE. T'as aveuglément suivi les fenêtres d'ajout de source de données de celui-ci, sans vraiment savoir ce qu'il se passait sous le capot. En l'état, Netbeans t'as généré des dépendances dans ton pom qui ne sont pas valides, car c'est à toi des les remplacer en fonction de l'implémentation que tu souhaites. En l'état, t'as l'air d'avoir déjà hibernate comme dépendance, tu peux virer donc ces dépendances 'parasites'.

Pour ta ClassNotFoundException, elle vient simplement du fait que comme tu le précises dans ton post, tu déploies l'EJB sur ton serveur applicatif. En l'état, ce n'est pas bon, et on l'a dit environ 3 fois en cours (oui, pour les regards extérieurs, Aurélie est en cours à Tours tout comme moi). En l'état, dans un projet Enterprise Application, l'EJB est packagé par Maven sans dépendances. Elles sont inclues dans l'EAR au packaging de celui-ci (si tu regardes le pom du projet EAR, tu verras qu'il inclut ton EJB comme dépendance). Tu dois donc rebuilder ton EJB, puis rebuilder ton EAR (ou alors rebuilder ton POM parent si tu en possèdes un). Ensuite, tu n'auras qu'à déployer ton EAR et tu pourras avancer.

Bon courage à toi, et bonne soirée.

• Aurélie RENARD aime ceci

#3 Aurélie RENARD

Aurélie RENARD

Member

• Étudiant
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 16 décembre 2014 - 08:49

ok merci Vincent, je vais essayer ce que tu m'as dit !

#4 Aurélie RENARD

Aurélie RENARD

Member

• Étudiant
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 17 décembre 2014 - 01:18

toujours sur le projet, Jérémy a testé sur son ordi pour voir lui les tables se crééent et moi toujours pas, c'est donc un problème je pense soit de la version de netbeans que j'ai soit de la version du serveur glassfish. Tant pis je vais me coucher je verrais ça tout à l'heure à Supinfo. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)