Aller au contenu

Photo

Logiciel ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Matthieu BAILLARIN

Matthieu BAILLARIN

Member

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 11 décembre 2014 - 04:34

Je vois dans les premieres diapos du cours qu'il faut utiliser isql+ ?

n'y a t'il pas des interpreteurs en ligne ou il faut le telecharger (de memoire les produits oracle sont payant)

#2 Mikael PEIGNEY

Mikael PEIGNEY

Member

• Étudiant
  • PipPip
  • 105 messages
  • LocationRennes
  • Cursus:M.Sc.2

Posté 11 décembre 2014 - 11:16

Tu peux utiliser le logiciel que tu veux dans la pratique... C'est juste que tous les formateurs ne sauront pas forcément t'aider sur ton logiciel.

De mémoire, SQLPlus est la version ligne de commandes, mais la machine Windows est fournie avec iSQLPlus, qui est une application Web.

Il y a aussi quelque part dans les menus une application que j'utilisais, je n'ai plus son nom mais elle est pré-installée (SQL Developper ?)

J'ai pendant un moment utilisé Navicat aussi

B1 Rennes - A.Sc.2 Rennes - B.Sc. Rennes - M.Sc.1 Rennes - M.Sc.2 Rennes
The whole point of Pandora's Box is that once you've opened it, you can't close it again.
But when everything is over, when the worst has happened, there's still one thing left in Pandora's Box: hope.

#3 Quentin POMAREL

Quentin POMAREL

Member

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 12 décembre 2014 - 10:18

Je passe par SQL Developper directement sur mon ordinateur sans passer par une VM. Ce logiciel est gratuit et la base de donnée utilisée pour les exercices est disponible gratuitement sur le site d'oracle.

#4 Adoum Hammat ABAKAR

Adoum Hammat ABAKAR

Newbie

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 12 janvier 2015 - 02:30

Comment parvenir à installer SQL dévelopor sur l'environnement: win7 or win 8 or mac?

Enfaite, j'étais sur le site oracle et accepter l'agreement mais nothing happened , what is fuck software? please how can i do , help please?

• Yannick BETOU aime ceci

#5 Emerick DUVAL

Emerick DUVAL

Member

• Anciens
  • PipPip
  • 32 messages
  • LocationParis
  • Cursus:Alumni

Posté 13 janvier 2015 - 10:37

Comment parvenir à installer SQL dévelopor sur l'environnement: win7 or win 8 or mac?

Enfaite, j'étais sur le site oracle et accepter l'agreement mais nothing happened , what is fuck software? please how can i do , help please?

Hello Adoum,

Je ne sais pas si cela répond à ta question, mais concernant le cours 2ORC (PL/SQL), la VM préparée pour le cours a déjà SQL Développer de pré-installé dessus.

La VM est accessible à l'adresse suivante : 

https://supinfocom.s...0-F648BAB25A2A}

(Il s'agit des 5 fichiers ORA_WIN_10gR2_v2.4.part0X, à télécharger et à décompresser tous ensemble, tu obtiendras ensuite un dossier contenant la VM)

J'en profite pour préciser que sur cette VM, trois moyens sont disponibles pour exécuter des commandes SQL : 
- SQL*Plus : une interface en ligne de commande (plutôt pour des tâches de DBA)

- iSQL*Plus : une interface web avec un "textarea" dans lequel on rentre les commandes (les résultats affichés sont plus agréables à lire qu'avec SQLPlus)

- SQL Developper : application complète et relativement pratique pour développer en SQL. 

Pour le cours nous n'utilisons qu'iSQL*Plus.

Emerick.

• Attisso G. NGOUEGNE TOVOR aime ceci

Intervenant sur les matières Oracle et Business Intelligence à SUPINFO

Diplômé de la promotion 2015 - SUPINFO Paris de 2010 à 2015

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)