Aller au contenu

Photo

Des questions ?

Certifications Switch Routeur Adressage Ip Protocole

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#21 Pierrick MÉDOUR

Pierrick MÉDOUR

Newbie

• Étudiant
  • Pip
  • 2 messages

Posté 15 janvier 2018 - 05:05

J'avais aussi tenté de passer par le menu de Paket Tracer pour chargé un fichier mais ça fait planter le logiciel.

Le problème c'est que je débute en informatique alors je ne me vois pas de suite installer une machine virtuelle, et surtout je perds à chaque fois un temps fou à me dépatouiller et c'est du temps en moins à consacrer à mes cours.

Est-il possible de se faire aider  directement au campus pour installer une machine virtuelle windows voir linux par la même occasion ?

Sinon je ne vois que l'option acheter un deuxième ordi windows, solution plus simple mais plus onéreuse.

#22 Laurent SANSELME

Laurent SANSELME

Member

• Full Professors
  • 30 messages

Posté hier, 10:26

Les machines virtuelles n'ont vraiment plus rien de sorcier de nos jours. Tu peux télécharger VMWare sur ton onglet Open Campus de Campus Booster et ainsi accéder au monde de la virtualisation très simplement.

Tu peux, bien sûr, voir avec tes camarades de promotion ou de campus pour obtenir de l'aide sur la manière de gérer une machine virtuelle. De toute façon, dans le cursus SUPINFO, la maitrise de ces outils est indispensable donc ce ne sera jamais du temps de perdu que de maitriser l'installation et l'utilisation de ce genre de machine. 

C'est donc la solution la plus efficace et la moins onéreuse de toutes. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)