Aller au contenu

Photo

TP2.2 reecriture

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Matthieu BAILLARIN

Matthieu BAILLARIN

Member

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 24 octobre 2014 - 12:22

Comment réaliser cet exercice autrement qu'avec un petit script ou dans un langage de prog?

Un expression régulière ne permet pas de réécrire elle permet seulement de reconnaitre .

Cordialement

#2 Léo BRETON

Léo BRETON

Newbie

• Étudiant
  • Pip
  • 6 messages

Posté 25 octobre 2014 - 03:51

Bonjour Matthieu,

Je crois que tu interprètes mal l'énoncé de l'exercice :

L’expression régulière est perçue comme une fonction qui lit le fichier et écrit un nouveau fichier.

Pour cet exercice, tu dois seulement produire une expression régulière, avec la syntaxe vue dans le cours.

Tu verras par la suite, en développant, que de nombreuses bibliothèques et de nombreux frameworks implémentent les expressions régulières : en appliquant une regexp de la même forme que celle que tu vas pouvoir produire pour cet exercice (à quelques détails syntaxiques près), tu pourras extraire du texte formatté comme tu l'as spécifié.

#3 Matthieu BAILLARIN

Matthieu BAILLARIN

Member

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 25 octobre 2014 - 07:56

Cette question est adressée au prof car j'attends une réponse précise merci.

#4 Yannick BETOU

Yannick BETOU

Member

• Étudiant
  • PipPip
  • 58 messages
  • LocationNantes
  • Cursus:A.Sc.1

Posté 25 octobre 2014 - 10:13

Cette question est adressée au prof car j'attends une réponse précise merci.

Envoie lui un mail dans ce cas !

Si tu souhaites de l'aide, je t'invite à partager l'énoncé du problème.

• Wilfried NOËL-HUDSON aime ceci

#5 Cyril Alexandre PACHON

Cyril Alexandre PACHON

Member

• Full Professors
  • 110 messages

Posté 27 octobre 2014 - 08:45

Bonjour,

Léo a raison, je précise que Léo intervient en cours de Compilation, sa réponse est bien adaptée à la question.

Et oui, une expression régulière permet de faire de la réécriture, de la suppression, du filtrage, .... C'est une fonction soumise à des règles, donc, il est possible de produire une expression régulière qui prend en lecture une séquence et qui redonne une séquence. Il est proposé dans l'énoncé une écriture particulière des mots dans la séquence : Nom Prénom, et de faire la réécrire en : P. Nom. Donc ici, il faut créer une (ou des) expression alphabétique, avec reconnaissance des Majuscules puis construire une (ou des) expression en tenant compte de l'ajout du point.

Cordialement,

• Léo BRETON et Yannick BETOU aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)