Aller au contenu

Photo

Projet 2017-2018

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Pierre VANOBBERGEN

Pierre VANOBBERGEN

Newbie

• Étudiant
  • Pip
  • 3 messages
  • Cursus:A.Sc.1

Posté 21 avril 2018 - 10:44

Bonjour, 

Concernant le projet de linux, pour les quotas, vu que le filesystem est en btrfs, les quotas ne sont pas disponible
On doit donc utiliser btrfs quota, mais il n'offre que des quotas sur des sous-volumes. Donc pas de quotas utilisateurs, ni de soft limit

Est-ce voulu ou est-ce juste une erreur?

Merci

#2 Maxence LAUDE

Maxence LAUDE

Member

• Étudiant
  • PipPip
  • 41 messages
  • Cursus:B.Sc.

Posté 22 avril 2018 - 01:55

Salut,

Dans l'idée tu peux créer des sous volumes @/home/USER non?

- Freelance 

- Admin Sys / DevOps - https://www.inulogic.fr/ - Hébergement Web et de serveurs privés virtuels. (VMware ESXi 6, 15 serveurs : 330 Ghz, 2.25 To ram, 60 To disque) / ( Plesk, 7K sites )

#3 Thibaut GARON

Thibaut GARON

Newbie

• Étudiant
  • Pip
  • 3 messages
  • Cursus:A.Sc.1

Posté 23 avril 2018 - 08:56

Bonjour,

Je me pose exactement la même question. Comment établir une soft limite avec un temps de grâce de 24 heures, alors qu'à première vue "btrfs qgroup..." permet seulement de définir des quotas sur des données compressées ou sur un sous-volume ? 

De plus, d'après des recherches les quotas normaux ne seraient pas applicables sur un utilisateur car le file système est en btrfs et ne les supportent pas.

Merci par avance

#4 Laurent SANSELME

Laurent SANSELME

Member

• Full Professors
  • 38 messages

Posté 25 avril 2018 - 03:07

Bonjour, 

Je vais envoyer une communication par mail à ce sujet car il y a bien un problème de réalisation. J'ai voulu prendre le btrfs pour prendre un système de fichier moins utilisé que d'autres mais il a effectivement des limites que je n'avais pas anticipé. Je vous envoie une communication rapidement. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)