Aller au contenu

Photo

Essentiels du cours de théorie des ensembles

Ensembles dénombrement Algèbre de Boole table de vérité diagramme de Karnaugh Applications entre ensembles Opérations sur les ensembles

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Laurent GODEFROY

Laurent GODEFROY

Member

• Full Professors
  • 283 messages
  • LocationTours (37)

Posté 25 octobre 2017 - 11:20

Bonjour,

Les cinq chapitres du cours 1SET sont à présent disponibles sous la forme d'essentiels. Pour les consulter, rendez-vous sur la page du cours : http://supinfo.com/cours/1SET

Si vous avez des remarques, suggestions, critiques (positives ou négatives), n'hésitez pas à utiliser ce fil de discussion.

• Samuel CUELLA et Houssam ZIOUANY aiment ceci

#2 Alistair LEWIN

Alistair LEWIN

Newbie

• Étudiant
  • Pip
  • 1 messages
  • Cursus:A.Sc.1

Posté 29 octobre 2017 - 11:43

J'ai remarqué deux erreurs (enfin je crois) et je voulais savoir si ce n'était pas moi qui avait mal compris, et en même temps peut-être permettre la correction pour ne pas provoquer une confusion chez certains élèves.

Au chapitre 4, les deux opérations on été appelées "addition booléenne" mais je pense que la deuxième est une "multiplication booléenne" :

qsWPLJ.jpg

Au chapitre 5, le tableau de la fonction NAND me semble confondu avec celui de la fonction NOR :

TBgDk3.jpg

J'aimerais juste être sur de ne pas faire une énorme erreur moi même et c'est pourquoi je demande ici l'avis de quelqu'un qui saurait la réponse.

Merci beaucoup !  :)

#3 Laurent GODEFROY

Laurent GODEFROY

Member

• Full Professors
  • 283 messages
  • LocationTours (37)

Posté 30 octobre 2017 - 10:16

Bonjour Alistair,

Dans les deux cas tu as parfaitement raison et je te remercie pour ton retour. Je viens de corriger ces coquilles.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)