Aller au contenu

Photo

Solution mail Zimbra

Zimbra Office365 Mail server

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Stéphane POULAIN

Stéphane POULAIN

Newbie

• Étudiant
  • Pip
  • 6 messages
  • LocationParis

Posté 11 novembre 2013 - 07:58

Bonsoir,

Il y a un an, lors de mon stage de fin d'année, j'avais eu l'occasion de tester Zimbra, je n'avais pas spécialement été convaincu, je trouvais qu'il y avait des lenteurs sur la reception des mails etc (sans parler du client web)

Est-ce que d'autres personnes avec des expériences plus poussées ou plus récentes pourraient apporter de leur retour sur Zimbra voir faire une comparaison avec une solution Microsoft ?

#2 Sébastien DHERINES

Sébastien DHERINES

Communication & Communities Manager

• Staff
  • 237 messages
  • LocationBrétigny sur Orge

Posté 11 novembre 2013 - 08:00

Bonsoir Stéphane,

Tu attends une réponse côté client ou côté serveur ?

#3 Stéphane POULAIN

Stéphane POULAIN

Newbie

• Étudiant
  • Pip
  • 6 messages
  • LocationParis

Posté 11 novembre 2013 - 08:17

Les deux types de retours sont bons à prendre !

#4 Nicolas VOLLE

Nicolas VOLLE

Member

• Étudiant
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 12 novembre 2013 - 01:05

J'ai testé ça en entreprise, malheureusement je n'ai pas eu le temps de mettre cela en production ( départ à l'étranger). Mais pour ce que j'en ai vu c'est un outil puissant, flexible et tellement sympa à utiliser, en graphique ou en ligne de commande. Il y a beaucoup de documentation dessus, même si j'ai un peu galeré à trouver ce que je voulais.

Et surtout le point super intéressant c'est le fait que ça soit un outil libre et du coup tu a bon nombre de customisation/scripts qui sont disponible sur le net. 

J'en avais choppé un pour l'import des comptes AD avec remplissage des champs, j'en ai récupéré un autre pour faire les backups des mails ( celui ci était vraiment bien poussé, envoi de mails de vérif etc etc ) 

Enfin bref c'est mon point de vue, mais pour ma part j'ai trouver l'outil vraiment très sympa. 

Ah aussi un truc pas mal c'est que le zimbra desktop est assez "proche" de outlook pour les utilisateurs c'est important dans les migrations ;-) 

#5 Benjamin ABADIE

Benjamin ABADIE

Newbie

• Anciens
  • Pip
  • 5 messages
  • Cursus:Alumni

Posté 12 novembre 2013 - 04:57

Chez nous on est passé d'un zimbra sur un de nos serveurs à Office365 version clAOude.

Autant dire que dans une boite de linuxiens ça a fait grincer des dents.

Les différences majeures :

- Les filtres sont bien mieux chez Zimbra. C'est du SIEVE quoi, un standard... Chez Crosoft les filtres sont tout pourris, j'ai dû mettre 1 mois et 1/2 avant d'avoir un truc qui routait mes mails correctement. Ah oui, parce que sur le webmail de Crosoft on peut pas run les filtres pour les tester.

- L'IMAP chez NSA 365 est hyyyyyper long. Sérieux, c'est c'est codé avec les pieds ou quoi ?

- Sur le webmail de office tu peux pas faire des modifs sur des groupes de messages trop volumineux. Ah, et il gère pas non plus les signature S/MIME : si il y en a une, plus moyen d'ouvrir les PJ. Ouais !

Bref, les deux webmail sont archi-moches mais au moins une solution est capable de fournir de l'IMAP de façon potable et des filtres standards.

Sinon, Séby et Stéphane vous êtes grillés à générer des threads pour créer du contenu. :D

Supforum, l'original, l'unique ! :ph34r:

#6 Julien RIOU

Julien RIOU

Newbie

• Members
  • Pip
  • 2 messages
  • LocationBelgium

Posté 12 novembre 2013 - 06:00

On l'utilise en prod depuis toujours, enfin depuis au moins la date de mon arrivée en 2010. Le seul reproche que je peux faire en tant que DBA, c'est que c'est une solution packagée et qu'on ne peut pas séparer les composants libres du package. Par exemple, si on veut réaliser des optimisations MySQL et le déporter sur une autre VM, ça va être très compliqué voire impossible.

PROMOTION SUPINFO 2013

#7 Sébastien DHERINES

Sébastien DHERINES

Communication & Communities Manager

• Staff
  • 237 messages
  • LocationBrétigny sur Orge

Posté 12 novembre 2013 - 06:40

Sinon, Séby et Stéphane vous êtes grillés à générer des threads pour créer du contenu. :D

Erreur :) Il y a trois ans j'avais fait une étude pour un client public sur Zimbra/Exchange/Google Apps.

Et il en était ressorti que Zimbra impliquait d'avoir deux ressources spécifiques, alors que sur du Exchange/Google Apps il pouvait éviter ces deux recrutements.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)